DEMAIN SAINT GERMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Autres remarques

+3
LMNoP
vavan
Julien Gourgouillat
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autres remarques Empty Une meilleure gestion

Message par vavan Mar 4 Fév - 17:20

Bonjour,

C'est du factuel, je vous souhaite de réussir.

vavan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty test d'utilisation

Message par xyx Mar 4 Fév - 17:51

les messages sont ils visibles par tous ?

xyx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty réponse xyz

Message par vavan0506 Mar 4 Fév - 17:57

Bonjour xyz,
Oui, je vois votre message.

vavan0506
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Pas l'honnêteté et le courage de se dévoiler !!!

Message par maxexcess Jeu 6 Fév - 12:43

elle est belle la France et la ville de St Germain avec ça !!!!

des tracts anonymes, un site, pas d'équipe, même pas un nom !!! ah, c'est facile derrière un PC ou d'écrire des torchons.

quand je parle ou que j'écris, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire !!!

J'ai bien aimé : "reconnaissance professionnelle des employés municipaux" , vous voulez parler de ceux qui se promènent, ou de ceux qui volent le carburant pour leur véhicule perso ? ou les deux ? ou autres ?

enfin bref, rien de nouveau sous les tropiques , la plupart de "leurs projets " existent déjà depuis des années, le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte !!!...... Après les méli-mélo sont de sortis dans ces allégations, quand on ne sait pas , on se renseigne ou on dit peut être...

Avec ça, ils voudraient remettre l'église au milieu du village ?

Faudra déjà vous présenter, œuvrer différemment et trouver autre chose comme idées !!!

Bon vent !! cheers  Sleep  lol!

maxexcess
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Admin Jeu 6 Fév - 13:22

Bonjour maxexcess,

Je vais essayer de répondre à certaines de vos interrogations comme par exemple notre nom.
Celui-ci, celui de notre liste est inscrit en gros en titre du tract présentant les grandes lignes de nos projets pour la commune ainsi que sur la page d'accueil de ce site et sur notre Facebook : "Demain Saint Germain"

Nos tracts ne sont donc pas anonymes du tout et je vous invite donc à les regarder avec plus de précision.

Je tiens à vous rassurer sur un autre point, nous ne manquerons pas de publier l'intégralité de notre liste de candidature très prochainement. Vous pourrez ainsi y trouver nos noms et savoir plus précisément avec qui vous conversez.

Bonne journée

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2020

https://demain-saint-germain.forumotion.me

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Autres remarques

Message par Julien Gourgouillat Jeu 6 Fév - 13:54

Bonjour Maxexcess,
C'est tout aussi facile d'accuser le personnel municipal de vol et de fainéantise derrière un écran en ne donnant pas son nom.
Ici vous avez au moins le mien ! 😁😁😁
Merci pour votre message constructif qui en dit long sur votre état d'esprit 👍

Julien Gourgouillat

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty La haine BRAVO

Message par vavan Jeu 6 Fév - 15:10

Bonjour Maxexcess,

Bravo , je vois que tu fais ce que tu reproches aux autres, à savoir, respecter ton anonymat.

Merci pour tes informations au sujet des employés municipaux, je n'en n'avais pas connaissance. C'est un peu cavalier.
Le recrutement des employés , c'est pas joli, joli !!!

La similitude des projets (écoquartier, gymnase), je suppose que l'opposition n'aura pas d'autres choix que de poursuivre les décisions du Maire actuel.
J'espère juste une chose, que l'opposition soit élue pour que le taux d'imposition des Sangerminois n'explose pas.
Si le Maire actuel venait à être réélu, ça ferait très mal au porte-monnaie Aïe Aïe Aïe !!!
Le COÛT DES PROJETS, tel que prévu par la municipalité actuelle, est juste PHARAONIQUE

vavan

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty En réponse au message de maxexcess

Message par Abcdz Ven 7 Fév - 17:31

La critique est facile, l'art est difficile !
Pourquoi prendre plaisir à mettre en pâture des agents communaux ?
Avant d'annoncer des faits, savez-vous s'ils sont vrais ?
Si non, cette diffamation est très grave,
Si oui,savez-vous s'ils ont été punis ?
Dans la fonction publique territoriale, il existe une procédure pour régler ce type d'affaire,
Est-ce que, quand un conducteur de véhicules est verbalisé pour excès de vitesse ou conduite  sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant, qu'il a payé en fonctions de ses actes, il est considéré comme un mauvais sujet à vie ?
Votre commentaire est une  critique gratuite pour semer le trouble, alors que vous ne vous offusquez pas pour les 176 000€ perçus de manière douteuse par l'équipe municipale en place !

Abcdz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Concernant les noms dévoilés...

Message par LMNoP Mer 19 Fév - 22:11

Enfin une partie de la liste dévoilée..! Je vois que de nouveaux habitants souhaitent s'investir dans la vie de la commune, c'est une très bonne chose ! J'ai hâte de connaitre les autres noms...

LMNoP

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Jeu 20 Fév - 22:32

Les meilleurs sont pour la fin ?
Quels suspens !
Mais ça ne fait pas très sérieux !

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Mépris et critiques faciles

Message par LMNoP Ven 21 Fév - 7:29

Qu'est ce qui ne fait pas sérieux? A part peut être votre commentaire....?! J'aurais presque fait un trait d'humour mais j'ai peur que vous ne le compreniez pas... En tout cas bravo, si votre commentaire reflète l'état d'esprit de la liste  "adverse", j'ai mille fois raison de préférer soutenir celle ci!!!!! La critique facile et non constructive et le mépris comme vous le faites, très peu pour moi....!

LMNoP

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Ven 21 Fév - 8:42

Vous préférez cetre liste.... quelle liste ?vous devez avoir un point d'avance puisque jusqu'à présent les saints germinois en connaîssent uniquement 6 ! Mais vous faites peut-être partie vous même de cette liste ?
Je n'avais pas encore fait de choix...
Si les membres et nouveau maire jouent déjà les cachotteries pour la liste.... ça en dit long sur l'éventuel mandat !

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Admin Ven 21 Fév - 8:49

Bonjour Mfmb, 
Je vous inviterais à être plus attentif, ce ne sont pas 6 noms mais 10 qui ont été dévoilés. Ce soir il y en aura à nouveaux 4.
Vous connaîtrez d'ici quelques jours l'intégralité de la composition de notre liste.
L'autre liste de la commune avait fait de même il me semble, je m'étonne donc de vos remarques…

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2020

https://demain-saint-germain.forumotion.me

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Ven 21 Fév - 9:59

10 + 4 = 14 bientôt
L'autre liste est connue déjà depuis un petit moment et nous laisse le temps de réfléchir contrairement à la vôtre. Si on connaissait votre listes cela permettrait d'apprendre à connaître les gens (car certaines personnes inconnues) et comparer éventuellement leur savoir leur idéologie. ... si trop tard forcément on ira vers des personnes connues qui ont déjà montré leur preuve ! Je ne suis pas certaine que ce soit un bon choix que de dévoiler les noms au compte goutte. Mais peut-être est-ce une technique d'accroche (mauvaise)de votre part.
Ps : vous êtes vite montée sur vos grands chevaux. .. ben si vous êtes aussi courtoise, patiente et à l'écoute du concitoyen si vous êtes élue (ou sur liste sortante)....

le Mer 19 Fév - 22:11
par LMNoP
Enfin une partie de la liste dévoilée..! Je vois que de nouveaux habitants souhaitent s'investir dans la vie de la commune, c'est une très bonne chose ! J'ai hâte de connaitre les autres noms...

Vous prétendez avoir hâte de connaître la liste alors que vous en faites partie et dites que 4 supplémentaires seront dévoilés ! Quelle hypocrisie ! Mauvais point !

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Admin Ven 21 Fév - 10:14

Nous comprenons très bien l'envie de nos concitoyens de connaître la liste au plus vite et nous allons réfléchir à la possibilité de dévoiler plus de noms à la fois.

Pour ce qui est d'apprendre à nous connaître, vous en aurez la possibilité lors de prochaines réunions publiques où nous espérons vous voir pour discuter plus facilement.
Nous diffuserons ces dates dès qu'elles seront fixées avec l'ensemble de notre équipe.

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2020

https://demain-saint-germain.forumotion.me

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Ven 21 Fév - 10:22

Administratif est plus raisonnable.
LMNoP a fait une gourde dessous. ..
le Mer 19 Fév - 22:11
par LMNoP
Enfin une partie de la liste dévoilée..! Je vois que de nouveaux habitants souhaitent s'investir dans la vie de la commune, c'est une très bonne chose ! J'ai hâte de connaitre les autres noms...

Vous prétendez avoir hâte de connaître la liste alors que vous en faites partie et dites que 4 supplémentaires seront dévoilés ! Quelle hypocrisie ! Mauvais point !

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Admin Ven 21 Fév - 10:23

Si vous regardez les pseudos la personne qui dit avoir hâte de connaître les autres noms est LMNOP et c'est moi, l'administratrice du forum qui vous ai répondu que 4 noms supplémentaires seraient bientôt dévoilés.

Il s'agit juste d'une méprise, LMNOP est juste un utilisateur comme vous même

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 27/01/2020

https://demain-saint-germain.forumotion.me

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par LMNoP Ven 21 Fév - 11:08

J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Vous semblez dire que vous me connaissez, je ne peux pas vous répondre dans la mesure où je ne sais pas qui vous êtes. Cela étant pardonnez moi d'être RAVIE qu'il y ait une seconde liste et donc une opposition, il me semble que c'est l'une des bases de la démocratie de pouvoir avoir le choix.

Vous dites que vous n'aviez pas fait de choix pour votre vote, vos commentaires véhéments semblent tendre vers le contraire. Grand bien vous fasse, chacun ses convictions, la différence entre nous c'est que moi je respecte les choix et convictions des autres, et ne les traite pas de menteurs ou hypocrites s'ils ne se rangent pas à mon avis.

Et pour votre gouverne, on ne dit pas que quelqu'un a fait une "gourde" mais une Bourde ! Wink

LMNoP

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Ven 21 Fév - 11:39

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit ! (Ecrit)
Dorénavant je préfère converser avec Admin ! 😂

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty La colère

Message par vavan0506 Ven 21 Fév - 13:26

Bonjour Mfmp,

Vous semblez bien en colère qu'il y ait 2 listes à Saint Germain, moi je trouve ça plutôt louable.
Pour avancer il faut toujours un contre pouvoir, si non on se retrouve dans une Monarchie.
En ce qui me concerne, j'apprécie pas les monarques !

vavan0506
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Ven 21 Fév - 13:31

Vavan....pas en colère. Jen ris plutôt ! Et pour votre info , 3 listes seraient encore mieux ! 😉
Bonne journée !

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty suspens ? !

Message par Germain Ven 21 Fév - 20:10

Bonsoir,
La liste se dévoile progressivement. Pour maintenir le suspens?
Pas sûr! Mon petit-doigt m'a dit que:
- le dernier colistier a signé hier matin (rue des Bl ...). N'est-ce pas?
-nous aurons une liste démocratique et familiale.
- nous avons déjà un couple;
- ce serait cocasse d'avoir aussi une mère et sa fille! N'est-ce pas?
Bref, pas si simple de fédérer des personnes représentatives et monter une liste alors il faut bien se débrouiller comme on peut.
Au fait, la préfecture va demander la couleur politique de la liste.
Le nuancier de la préfecture va du RN à LFI en passant par LREM.
Et il faudra choisir!
Mais mon petit doigt a son idée.


Germain

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Mfmb Ven 21 Fév - 21:22

Beaucoup font partie de parents d'élèves du bourg, de l'UDAF... et lien avec enfants)
Mon petit doigt contrairement à Germain ne me dit rien...
Si la liste vient d'être finalisee ce jeudi on peut donc mieux comprendre le suspens !

Mfmb

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Réponse à Germain

Message par Julien Gourgouillat Ven 21 Fév - 22:26

Bonsoir Germain,
comme vous avez l'air d’être très bien informé vous devez déjà savoir que je vous réponds ici en tant que colistier et que contrairement à vous je ne cache pas mon nom.

Premièrement vous parlez de liste ''démocratique et familiale''.
Devons nous faire de la généalogie pour déterminer les liens de parenté dans chaque liste ?
Mon petit doigt me dit que ce serait intéressant (nous pouvons même trouver des liens entre les 2 listes)

Deuxièmement il y a des gens en couples!
Quelle horrible idée que de penser que ces personnes puissent partager les mêmes points de vues et s'investir ensemble....

Je pense que je vais passer sur l'ironie de la mère et la fille qui est du même acabit que le couple mais cela doit être un comique de répétition que certain comprendront peut être.

Vous continuez en nous informant de la difficulté ''de fédérer des personnes représentatives''
Sur ce point je vous rejoins totalement car la liste de la majorité sortante manque cruellement de représentativité de certaines catégories sociaux professionnelles...
Cela prend du temps pour fédérer, comme vous le soulignez, et nous l'avons pris afin d'avoir un panel le plus représentatif  possible.

Enfin, pour conclure, je peux affirmer ici que nous n'avons absolument personne sur notre liste qui souhaite imposer des idées politiciennes pour une commune de moins de 4000 habitants mais uniquement des gens honnêtes, de bonne volonté qui constitueront une liste apolitique (sans étiquette) comme la loi le permet.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Julien Gourgouillat

Julien Gourgouillat

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Julien Gourgouillat Sam 22 Fév - 2:38

Enfin j'ai un tout autre message à faire passer.
Qu'elle que soit la pression que les élus actuels exercent l'on s'en moque.
Ils n'ont de pouvoir que ce que leur donnent les électeurs ! Ce pouvoir est limité à notre commune donc faire avancer notre commune avec des gens droits sans condamnation ou mis en garde relevait du droit national
Merci
Julien GOURGOUILLAT

Julien Gourgouillat

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Autres remarques Empty Re: Autres remarques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum